Conditions Générales de Vente (CGV)

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales ») s’appliquent à tout achat effectué par une personne physique (ci-après le « CLIENT ») sur le site Internet https://www.cash-electrique.fr/ (ci-après le « SITE ») auprès de EXOENERGIE, SARL immatriculée au RCS 529 209 595 000 22, ayant son siège social Z.I. Molina-La chazotte BP 90043 Rue Jean Rostand 42650 Saint-Jean Bonnefonds Cedex, France. Tél : 04 77 74 71 98, e-mail : contact@cash-electrique.fr (ci-après le « VENDEUR »).

IMPORTANT

Toute commande passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales.

ARTICLE 1. DÉFINITIONS

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :
CLIENT : désigne le cocontractant du VENDEUR, agissant en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
LIVRAISON : désigne la première présentation des PRODUITS commandés à l’adresse de livraison.
PRODUITS : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE.
TERRITOIRE : désigne la FRANCE Métropolitaine (hors DOM/TOM).

ARTICLE 2. OBJET

Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS. Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s’adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR pour bénéficier de conditions distinctes.

ARTICLE 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Le CLIENT s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et les accepter, avant de procéder au paiement. Elles sont référencées en bas de chaque page du SITE. Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version s’appliquant à toute nouvelle commande. En validant sa commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

ARTICLE 4. ACHAT DE PRODUITS SUR LE SITE

Pour acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale. Le CLIENT doit fournir des informations complètes, exactes et à jour lors de la commande. Le VENDEUR se réserve le droit de vérifier l’identité et l’éligibilité du CLIENT. Le CLIENT peut vérifier le statut de sa commande en ligne ou en contactant le service commercial à contact@cash-electrique.fr.

ARTICLE 5. COMMANDES

Article 5.1 Caractéristique des produits

Le VENDEUR s’engage à présenter les caractéristiques essentielles des PRODUITS (sur les fiches d’information du SITE). Le CLIENT s’engage à lire attentivement ces informations avant de commander. Sauf indication contraire, tous les PRODUITS sont neufs et conformes à la législation européenne et aux normes applicables en France.

Article 5.2. Procédure de commande

5.2.1. Sélection des PRODUITS : Sélection des produits, caractéristiques et quantités dans le panier.
5.2.2. Validation : Vérification du contenu du panier et identification / inscription. Le CLIENT valide le contenu, vérifie le prix, les taxes et les frais de livraison, sélectionne le mode de livraison, puis procède au paiement.
5.2.3. Accusé de réception : Une page d’accusé de réception apparaît et une copie est envoyée par courriel. Le VENDEUR n’envoie aucune confirmation par courrier postal.
5.2.4. Facturation : Le CLIENT saisit les informations nécessaires. La facture originale sera envoyée au CLIENT à la LIVRAISON des PRODUITS, à l’intérieur du colis.

5.3. Date de la commande

La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception en ligne de la commande. Les délais indiqués commencent à courir à partir de cette date.

5.4. Prix

Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises (TTC), ainsi que les frais de livraison applicables. Les prix applicables sont ceux indiqués sur le SITE à la date de la commande, sauf erreur grossière. Ils sont susceptibles de changer en cas de modification du taux de TVA ou d’offres spéciales.

5.5. Disponibilité des PRODUITS

Le VENDEUR s’engage à livrer le PRODUIT à la date ou dans le délai indiqué. Si un PRODUIT est indisponible, le VENDEUR s’engage à en informer le CLIENT sans délai. Une alternative de qualité et de prix équivalents pourra être proposée. Si le CLIENT annule sa commande pour indisponibilité, il obtiendra le remboursement des sommes versées dans les trente (30) jours.

ARTICLE 6. DROIT DE RÉTRACTATION

Les modalités du droit de rétractation sont prévues dans la « Politique de rétractation », disponible en Annexe 1 des présentes et accessible via le lien hypertexte en bas de page.

ARTICLE 7. PAIEMENT

7.1. Moyens de paiement

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne suivant les moyens proposés. Le VENDEUR prend toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Les informations de paiement sont transmises à la banque et non traitées sur le SITE.

7.2. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT est débité dès la commande. En cas de LIVRAISON partielle, le montant total est débité au plus tôt à l'expédition du premier colis.

7.3. Retard ou refus de paiement

Si la banque refuse le débit, le CLIENT doit contacter le Service Client. Si la transmission du flux d’argent est impossible, la commande sera **annulée** et la vente résiliée automatiquement.

ARTICLE 8. PREUVE ET ARCHIVAGE

Tout contrat supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le VENDEUR pendant dix (10) ans. Le VENDEUR produira une copie du contrat à la demande du CLIENT et prouvera, en cas de litige, la fiabilité de son système de suivi électronique.

ARTICLE 9. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le VENDEUR reste le propriétaire des PRODUITS livrés jusqu’à leur complet paiement. Toutefois, les risques de perte ou de dommage sont transférés au CLIENT au moment de la réception des PRODUITS.

ARTICLE 10. LIVRAISON

Les modalités de LIVRAISON des PRODUITS sont prévues dans la « Politique de livraison » visée en Annexe 2 et accessible via le lien hypertexte en bas de page.

ARTICLE 11. EMBALLAGE

Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur. Les CLIENTS s’engagent à respecter les mêmes normes pour le retour des PRODUITS.

ARTICLE 12. GARANTIES

Le Client bénéficie des garanties « légales » pour l’ensemble des PRODUITS, détaillées ci-dessous, conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation.

ARTICLE 13. RESPONSABILITÉ

La responsabilité du VENDEUR ne pourra être engagée en cas d’inexécution imputable au CLIENT (notamment lors de la saisie de la commande) ou en cas de force majeure.

Le VENDEUR ne contrôle pas les sites web liés et exclut toute responsabilité quant aux informations qui y sont publiées.

ARTICLE 14. FORCE MAJEURE

La responsabilité du VENDEUR ne pourra pas être mise en œuvre si le retard ou l’inexécution découle d’un cas de force majeure (événement échappant au contrôle, imprévisible, dont les effets ne peuvent être évités).

Sont notamment considérés comme cas de force majeure les attaques informatiques, l’indisponibilité de matériels ou l’interruption de réseaux de communications électroniques.

ARTICLE 15. DONNÉES PERSONNELLES

Le VENDEUR collecte des données personnelles (y compris via cookies) pour traiter les commandes et gérer le compte CLIENT. Les données sont conservées confidentiellement et utilisées dans le respect de la loi et du RGPD.

Conformément aux lois Informatique et Libertés, le CLIENT bénéficie des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement.

Le CLIENT peut exercer ces droits en adressant un courriel à contact@cash-electrique.fr ou un courrier à EXOENERGIE Z.I. Molina-La chazotte BP 90043 Rue Jean Rostand 42650 Saint-Jean Bonnefonds Cedex, en justifiant de son identité.

ARTICLE 16. RÉCLAMATIONS

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un « Service téléphonique Client » au numéro : 0 800 200 138 (numéro vert gratuit).

Toute réclamation écrite doit être transmise à : EXOENERGIE Z.I. Molina-La chazotte BP 90043 Rue Jean Rostand 42650 Saint-Jean Bonnefonds Cedex.

ARTICLE 17. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments visuels et sonores du SITE sont la propriété exclusive du VENDEUR et sont protégés par le droit d’auteur, des marques et/ou des brevets.

Toute représentation ou reproduction du SITE sans l’autorisation préalable expresse du VENDEUR est interdite et sera considérée comme une contrefaçon.

ARTICLE 18. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES

L’invalidation d’une ou plusieurs clauses par un tribunal compétent n’affecte pas la validité des autres clauses des présentes Conditions Générales. Les conditions non traitées seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers en France.

Article 19. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les Conditions Générales sont datées et peuvent être modifiées à tout moment. Celles applicables sont celles en vigueur au moment de la commande. Les modifications ne s’appliqueront pas aux PRODUITS déjà achetés.

Article 20. COMPÉTENCE ET DROIT APPLICABLE

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES ET LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET LE VENDEUR SONT RÉGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.

EN CAS DE LITIGE, SEUL LE TRIBUNAL DE SAINT-ÉTIENNE SERA COMPÉTENT.

Toutefois, préalablement à tout recours, le Client est invité à contacter le service réclamation du VENDEUR. Si aucun accord n’est trouvé, une procédure de médiation facultative sera proposée.